vendredi 16 décembre 2016

Rebels de Aspi Deth

" Empli de rage contre les dirigeants de son pays qu'il aimait tant, il saisit les brochures restantes dans son chariot et les lança dans le tonneau duquel des flammes jaunes, rouges et oranges s'échappaient; s'entremêlant dans une danse fascinante dont les volutes de fumée s'envolaient vers le ciel devenu sombre et menaçant. "

  

Auteur : Aspi Deth
Éditions : Auto Édition
Genre : Romance/ Dystopie
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 258
Thèmes : Rébellion, Amour 
Note : ★★★★

Résumé :

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.
WE ARE #REBELS

Mon avis :

C'est ma super copine Debbie_fan qui m'a donné envie de lire ce livre. Avant Instagram je n'avais jamais entendu parler de ce livre, ni de cette auteur ! Étant une grande fana de dystopie et de romance, j'ai demandé quelques informations à l'auteur sur son roman et elle a gentiment accepté de m'envoyer son roman pour que je puisse le découvrir au plus vite ! Rebels est mon premier partenariat et comment vous dire... J'ai reçu le livre samedi avant d'aller en cours, dimanche j'ai terminé ma lecture en cours et je devais réviser pour ma semaine de Bac Blanc et... Je ne sais pas comment mais le livre s'est retrouvé entre mes mains, j'ai lu un chapitre car j'étais curieuse puis je suis aller réviser. Puis je suis revenue lire un autre chapitre juste pour m'aérer l'esprit et... j'ai continué ce manège toute l'après midi jusqu'à l'avoir fini !

Tout d'abord, l'univers de Rebels... C'est assez sombre et dur, mais c'est bien pensé de la part de l'auteur. C'est quelque chose qui pourrait très bien arriver dans le futur (comme beaucoup de dystopie d'ailleurs) mais ici ce n'est pas l'avancée technologique qui va causer cela ! Au contraire on est dans un univers où posséder un ordinateur est interdit, ne parlons même pas des téléphones portables ! Moi qui suit souvent sur mon téléphone, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer un monde en régression technologique. Et c'est d'ailleurs ce que l'auteur à choisit de mettre en avant avec le réseau social #Rebels ! On commence d'emblée par une invitation à rejoindre le groupe et se battre face à cette société qui privilégie les villes riches et élimine sans morale les quartiers pauvres à cause de la surpopulation ! Les pays s'isole chacun de leurs côté pour régler par leur moyen ce problème. Il y a un fait qui m'a marqué c'est le fait de mettre un type de prénom pour chaque ville, c'est à dire que dans la province d'Alaros par exemple, les prénoms des filles doivent se terminer par -is et ceux des garçons par -é. Cela permet d'identifier sans problème l'origine de chaque personne, un peu comme les étoiles de David pendant la 2nde GM. Cela a renforcé l'idée que les dirigeants ont le contrôle même sur des personnes qui ne sont même pas encore né ! De plus, la Sélection... On en parle ou pas ?! Dans les premiers chapitres quand Enora décide d'aller là-bas mais j'étais en mode "whaaatt ! ma chérie tu fais quoi là ??? A partir du moment où elle s'est retrouvée là-bas, j'arrivais plus à lâcher le livre,je voulais savoir ce qui lui arrivait ! Comme l'a si bien dit mon cher Naé "La Sélection... Quel beau nom pour de la prostitution !"

D'ailleurs en parlant de Enora, les personnages sont hypers attachants ! J'ai adoré le côté déterminé, rebelle, femme forte de Vigdis et Naé m'a beaucoup touché ! ( La citation plus haut,c'est lui qui le dit d'ailleurs ! <3 ) Mais OMG, je voulais les secouer en les criant dessus "Mais c'est quoi ces excuses de m*rde ?! " Si vous l'avez lu vous comprendrez sûrement !
Mes personnages préférés sont Enora et Gotyé ! Gotyé est drôle, simple et innocent aussi ! Quand j'ai lu le livre, je voulais juste le sortir de là et le protéger de ce monde horrible. Et Enora... Son histoire est bouleversante et plus que Vigdis, j'ai eu l'impression que c'était elle la vraie battante et rebelle du livre ! D'ailleurs moi je suis #TeamAlOra <3 ( ou EnoDon si vous préférez !) J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite dans le camp des GISAR !! ( les militaires chargés de supprimer les rebelles et dont les chefs profitent de la Sélection)
Et OMG cette fin est juste horrible ! Franchement n'avez pas le droit de nous faire ça x"( !! Je veux la suite... :(

Je pense que vous avez du comprendre au début mais la plume l'auteur est fluide, les chapitres sont assez court, le livre se lit presque tout seul ! Je tenais d'ailleurs à féliciter l'auteur pour son travail sur l'amour ! Ce livre transpire l'amour par tout ces pores et j'ai adoré cela ! C'était tellement beau de voir trois histoire d'amour dans cet univers difficile, les différentes façons de penser des personnages face à ce sentiment si beau qu'il pourrait être dangereux pour leur survie de baisser la garde. 

Un petit plus pour la couverture bleu nuit que je trouve trop belle ! J'adore cette couleur ! 

En Bref : 
Ce fut donc une lecture très agréable, vraiment très proche du coup de coeur ! Si vous voulez une lecture agréable, belle sans prise de tête, Rebels est fait pour vous ! Vous verrez, vous ne le regretterez pas !

~ Encore un merci à Aspi Deth pour l'envoi de son roman ! J'attends la suite avec impatience ! <3 ~
Sania


  

3 commentaires:

Elo Deb Book a dit…

Je suis tellement contente que tu l'aies lu! <3
C'est marrant comme on pense la même chose du livre! Je l'ai lu l'année passée et le souvenir de ces pages est toujours aussi vif!
Une magnifique lecture et j'attends tellement la suite!! ;)
Je préfère EnoDon :P
Debbie_fan
:*

Still_Into_Books a dit…

Anww moi aussi ! Merci de me l'avoir fait découvrir !! Tu saisque maintenant tu me donnes envie de lire Yggdrasil 😅🙈
Ohlala j'ai hâte aussi de savoir la suite 😍🙈 (Naé 😭😭😭😭😭 )
C'est vrai que EnoDon ça sonne mieux 💕🙈

Elo Deb Book a dit…

Avec plaisir 😁😁 Ha Oui?! 😂 C'est normal c'est de la bombe Yggdrasil! 😜😜
Oh moi aussi! Je pense que c'est pour bientôt mais je ne suis pas sure 😅
On est d'accord 😁❤❤
Debbie_fan

Enregistrer un commentaire