samedi 11 février 2017

Naphara : La Malédiction de Maddy Facchin (Tome 1)

"Je ne sais pas si quelqu'un est jamais vraiment prêt à ouvrir son cœur complètement. Qui pourrait affirmer, sans aucun doute ni même la moindre petite crainte, qu'il est prêt pour l'amour ? Qu'il est décidé à ouvrir son cœur et qu'il n'attend plus que celui-ci soit touché par la flèche de Cupidon, qu'importe ce qui peut arriver par la suite ?"

Read More ↓


Auteur : Maddy Facchin
Éditions : Rebelles
Genre : Fantastique
Année de sortie : Décembre 2016
Nombre de pages : 211
Thèmes : Amour et amitié, Adolescence, Confiance en soi
Note : ★★★★


Résumé: 

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance...
Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !
Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée.
Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Mon Avis :

Pour commencer je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman parce que sans son message, je n'aurais pas entendu parler de son livre. 
J'adore les histoires d'anges et de démons mais j'avais pas encore eu l'occasion de lire des histoires de démons. Finalement il se trouve que l'histoire était plus centrée sur Luna et son ange gardien que sur les démons mais cela ne m'a pas du tout dérangé. 
En effet,on suit Luna qui rentre en Première. C'est une fille solitaire et asociale qui a peur de s'ouvrir aux autres car elle est différente des autres. C'est connu, lorsque l'on est un temps soi peu différents de la norme sociale, cela suffit aux autres pour qu'ils te jugent et te rabaissent et c'est une mentalité très triste.
Et puis un jour, Eric arrive au lycée. Il m'a tout de suite plu ! C'est la gentille sur patte, il est généreux, attentionné,intelligent,beau et en plus... IL ADORE LIRE ! Pendant ma lecture, j'avais l'impression qu'Eric était le miracle que Luna avait besoin dans sa vie car parfois, on a juste besoin d'ouvrir les yeux et comprendre qu'il y a des gens qui nous aiment pour qui nous sommes.  Puis Fabien a fait son entrée... Je l'ai tout de suite détesté ! Et pourtant je sais que si j'avais été dans la même situation que Luna, j'aurais exactement fait la même chose qu'elle ! C'est le genre de garçon imbu de lui-même et arrogant... Un peu comme Draco Malfoy mais je crois en la rédemption de mon Draco alors que Fabien... 
Bref vous m'avez comprise ! Sinon pour parler d'autres personnages, j'adore la famille de Luna ! Surtout la petite Alexandra qui est trop mignonne ! La Petite Sirène est aussi mon Disney préféré et sa relation avec Luna est trop belle. J'espère m'entendre aussi bien avec ma petite soeur quand elle grandira. <3 

Ce premier tome met en place l'univers et nous suivons surtout l'histoire de Luna au lycée. L'intrigue de la malédiction est vraiment très intéressante et j'ai hâte de savoir la suite de l'histoire, ce qui va se passer avec Lucifer, si la malédiction pourra être rompu ou pas ! 

Personnellement, j'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde que l'auteur car je me suis beaucoup retrouvée de ce roman . Surtout le fait que Luna lise beaucoup de livres, il m'arrive aussi de vouloir m'enfermer dans mon monde pour me protéger mais se renfermer des mauvaises choses, c'est aussi prendre le risque de bloquer les bonnes choses aussi.

En Bref :

Même si l'intrigue n'est pas aussi rocambolesque que dans d'autres livres fantastiques, ce livre mérite d'être lu car il dégouline d'espoir et d'amour.
Je vous garantis que vous passerez un agréable moment avec ce roman !


Avez-vous lu ce roman ? 
Avez-vous envie de le lire ?
A bientôt, Sania <3

1 commentaire:

fantasyBooksAddict a dit…

Il me tente terriblement !

Enregistrer un commentaire