• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • lundi 4 décembre 2017

    Chronique #55 : Après nous de Myra Eljundir (Tome 1)

    
    

    "Au plus profond d'elle-même, elle avait toujours su qu'elle était mauvaise, convaincue d'être coupable d'un crime remontant plus loin que ses souvenirs ne le permettaient, et pourtant bien réel. La jeune fille n'avait jamais pu s'expliquer ce triste sentiment d'être capable du pire [...]"



    Auteur : Myra Eljundir
    Édition : Collection R
    Genre : Fantastique
    Date de sortie :23 novembre 2017
    Nombre de pages : 380
    Note : ★★

    Résumé :


    Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison. 



    Mon Avis :


    Je tiens à remercier Netgalley et la collection R pour l'envoi de ce roman. C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis car j'avais lu Kaleb il y a un an et demi, et j'avais pas vraiment aimé ma lecture à cause de l'écriture spéciale de l'auteur.

    On retrouve l'écriture de l'auteur dans ce tome qui est toujours aussi spéciale, c'est perturbant au début mais j'ai réussi à m'immerger dans ce livre grâce à l'histoire originale et les quelques rebondissements qui rythment le récit.
    Nous suivons Jezebel qui vient de perdre ses parents , qui déménage dans une autre ville et découvre petit à petit qu'elle est différente des autres filles et que ces aptitudes sont liées à un sombre passé.
    Elle fait la connaissance de Jarod Nolan, Rowan et Noé Le Guen qui prendront une place importante dans ce roman mais sont-ils réellement ses amis où sont-ils juste victimes de l'attraction que Jezebel semble exercée sur son entourage.
    Cependant, nous avons les points de vues des quatre personnages dans le même chapitre, sans forcément d’indications apparente avec des flash-back et des retours au présent qui embrouillent parfois le lecteur. Pour ma part, il m'est arrivé de relire certains passage pour être sûre d'avoir comprit.

    A l'instar de la série Kaleb, l'auteur nous emporte avec son imagination débordante : c'est la première fois que je rencontre un roman dont le personnage principal peut, avec sa voix, annoncer la fin de l'humanité. Cela rappelle un peu le chant des sirènes dans les mythes grecs mais l'auteur a réussit à s'approprier et développer sa version de ce pouvoir intrigant, envoûtant mais mortel. De plus, l'auteur s'inspire d'un jeu pour travailler ses personnages : Magic The Gathering qui est un jeu de carte assez riche et complexe, je vous laisse la page Wikipedia ici si vous voulez vous renseignez. C'est surprenant mais bien trouvé, c'est grâce au personnage de Noé que l'on apprends quel personnage ressemble à quelle créature dans le jeu,et puis Noé étant un très bon dessinateur, il y a quelques dessins des personnages que l'on découvre au fil des pages qui sont très jolis !

    Néanmoins, malgré une intrigue atypique, je suis restée sur ma faim.
    Je suis contente d'avoir lu ce livre sans avoir lu le résumé car ce livre met en place l'intrigue sans y répondre réellement. Il reste beaucoup de question en suspend à la fin.
    Comme mon amie Tatiana (du blog Idées à Lire ) l'a dit, les personnages sont assez superficiels, on apprends quelques informations sur eux mais c'est comme si on ne les connaissait pas réellement sauf vers la fin du roman où l'on apprend des choses intéressantes sur Rowan et l'histoire de Jarod était touchante mais j'aurais voulu en savoir plus. Jezebel est encore une jeune fille en quête de soi et de son passé, encore loin de l'image badass que l'on a sur la couverture mais qui pourrait nous surprendre dans les prochains tomes ! En effet, l'auteur termine son roman sur une révélation plus ou moins surprenante qui laisse présager une suite haute en couleurs !

    En Bref :

    Une bon roman introductif et inédit qui me donne envie de donner une seconde chance 
    à la trilogie Kaleb de l'auteur en attendant de pouvoir lire la suite.

    Avez-vous lu ce roman ? 
    Ou envie de le lire ?
    Bisous,
    Sania <3



    1 commentaire:

    1. Tiens, je ne savais pas que l'auteur avait écrit autre chose ^^
      Alors pour être honnête, je n'ai même pas lu Kaleb (ou alors j'ai mauvaise mémoire), donc je ne peux pas parler de son écriture.

      En tous cas, c'est chouette que tu aies préféré ce livre-ci, encore plus si grâce à lui tu continueras une autre saga ;)

      RépondreSupprimer