• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • jeudi 23 novembre 2017

    Chronique #54 : La Table d’Émeraude d'Evelyne Contant (Enchantement,Tome 3)

    " Ta venue ici est une bénédiction pour moi. Je n'ai qu'une obsession, protéger ta fille. 
    Je te promets de veiller sur elle jusqu'à mon dernier souffle et même au-delà, je suis un homme de 
    parole et je te jure de l'aimer même lorsqu'elle ne m'aimera plus, de prendre soin d'elle, même lorsque je n'aurai plus la force de prendre soin de moi-même."


    Auteur : Evelyne Contant
    Éditions : Auto-édition
    Genre : Fantastique
    Date de sortie : 17 septembre 2017
    Nombre de pages : 507
    Thèmes :  Fantasy, Mythologie Grecque, Romance, Magie
    Note : ★★★★

    Résumé :


    Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude.
    Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.
    Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.
    Fermez les yeux et respirez avant que l’obscurité ne chasse ce qu’il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là… la Table d’émeraude.


    Mon avis :


    Je vais commencer par remercier l'auteur pour l'envoi de ce troisième tome que j'attendais patiemment ! J'avais adoré les deux premiers tomes et le deuxième fut un gros coup de coeur !
    J'aime cette saga car les personnages sont attachants mais aussi car l'auteur nous fait voyager à travers le monde des magiques ainsi que celui des mortels (c'est à dire nous) et la découverte de l'Atlandide est un de mes moments préférés ! On peut dire que ce troisième tome n'a pas coupé à la règle !

    Nos héros sont toujours à la recherche de la Table d’émeraude et c'est sur cet objet magique que ce tome se concentre. (d'où le titre ! ) Ils vont parcourir le monde à la recherche de pierres précieuses qui permettront de trouver la table.
    Les rebondissements s'enchaînent au point que l'on ne s’ennuie pas une minute et l'auteur m'a plus d'une fois surprise durant ma lecture.

    L'univers du livre est génial, c'est une saga fantastique qui prends donc place à notre époque mais on découvre qu'il y a des magiques qui habitent dans des villes invisibles aux humains non-magiques et c'est tout un autre monde qui s'ouvre à nous avec de la mythologie et des pouvoirs à nous rendre jaloux ! 
    A chaque tome, nous découvrons de nouveaux endroits du monde des magiques mais aussi des humains. C'est un peu comme si nous voyagions nous aussi avec les personnages, et j'avais envie de voir certains de ses endroits de mes propres yeux .

    Les personnages sont toujours aussi attachants dans ce troisième tome et j'avoue que je trouve Pyros de plus en plus charmant ! 
    L'équipe ressemble de plus en plus à une famille avec leurs nouveaux animaux même si je ne sais pas pour vous, mais ça ne me tente pas trop un chupacabra comme animal de compagnie. D'ailleurs on découvre pas mal d'animaux mythologiques aussi dans ce tome en plus de nouveaux personnages ainsi que le côté sombre de l'univers des magiques.
    Ils montrent la complexité du monde magique, ainsi que l'infime pas qui existe entre les alliés et les ennemis dans cette quête, et honnêtement les retournements de situations dans ce tome m'ont laissé sans voix !
    Pour en revenir une seconde aux nouveaux personnages, il se trouve que le 4 ème tome sera sur deux personnages que l'on rencontre brièvement dans ce tome mais il y en a un qui a joué un rôle capital dans l'histoire ! J'étais très surprise d'apprendre ça à la fin de ma lecture parce que j'allais justement dire à l'auteur que je voulais en savoir plus sur eux, me voila maintenant impatiente de découvrir ce quatrième tome et nous retrouverons nos héros dans le cinquième et dernier tome.

    Un point un peu superficiel dont je ne parle jamais dans mes articles et qui pourtant a son importance : l'objet livre.
    Les couvertures des trois tomes sont magnifiques mais le plus important je trouve que ce sont toutes les citations qu'elle met à chaque début de chapitre. Il y en a quelques unes que je connaissais et d'autres non mais elles sont inspirantes et je pense qu'un jour je les recopierais dans un carnet pour les avoir sous la main !
    Je voulais remercier l'auteur pour ce travail qui fait plaisir lorsqu'on lit.

    Parlons maintenant de la plume de l'auteur, elle est toujours autant fluide et addictive.
    Cependant... J'ai parfois trouvé que notre équipe avait énormément de chance et que parfois c'était (trop ?) facile mais ça n'a pas dérangé ma lecture plus que ça. Je sais très bien que serais allée me plaindre à l'auteur de trop faire souffrir les personnages dans le cas contraire. :")

    Pour ceux et celles qui n'ont pas lu les deux premiers tomes, votre lecture s'arrêtent ici ! 
    Je vous conseille d'aller lire le premier tome, vous ne serez pas déçus ! ( je vous met ici la chronique du tome 1 d'Anaïs et  la mienne même si je trouve que celle de ma copine est mieux ! )




    Spoilers du tome 1 et 2 :

    Dans ce paragraphe, je parlerais surtout de la relation Lou/Black que l'on suit depuis deux tomes déjà.

    Pour commencer on a une alternance de point de vue de Lou et de Black dans ce tome, et l'auteur nous fait même la surprise d'une scène qui se passait dans un des tomes précédents mais avec le point de vue de Black ! ( ce qui était génial mais je vous laisse la surprise ! )

    La relation entre Lou et Black évoluant, j'ai eut un peu de mal à m'habituer aux allusions sexuelles, j'ai trouvé la relation Lou et Black niaise même si ça fait 4 000 ans qu'ils s'aiment et la culpabilité de Black par rapport au fait que Lou (ou Eurydice) était bloquée en enfer pendant plusieurs milliers d'années était trop présente selon moi.
    J'ai parlé avec l'auteur et elle m'a dit qu'elle était une grande romantique ce que je comprends. Elle a d'ailleurs raison de se faire plaisir avec son roman et puis je pense que ce côté plaira à pas mal de personne.


    En bref :

    Un troisième tome épique, dans la lignée des précédents qui saura vous emporter dans les aventures de Lou et de son équipe afin de retrouver la table d’Émeraude !
    J'espère que ce tome vous plaira autant qu'à moi !

    Cette saga vous tente-t-elle ?
    Avez-vous lu le premier tome ?

    Bisous,
    Sania <3

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire