vendredi 26 mai 2017

Piégés dans le train de l'enfer de Hubert Ben Kemoun

Titre : Piégés dans le train de l'enfer
Auteur : Hubert Ben Kemoun
Maison d'édition : Flammarion Jeunesse
Genres : Thriller, Littérature jeunesse 
Date de sortie : Mai 2017
Nombre de pages : 164 pages 
Ma note : ★★★

                                                                                Résumé :

Teddy s'assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d'ouvrir et d'ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper  de ce qu'on lui a posé sur le dos. Il était 14h23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s'arrêterait à Bordeaux à 17h42. A peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée.

Mais ce qui semblait tranquille, devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper. 

                                                                               Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce roman !

Dans ce roman, on ne suit pas un personnage -Teddy- mais une dizaine, qui sont tous dans le même train sans forcément le savoir. Puisqu'en effet, les personnages sont pratiquement tous inconnus les uns pour les autres. A chaque chapitre, on vit donc l'histoire par l'intermédiaire d'un nouveau personnage, ce qui est vraiment original ! Cela permet au lecteur de vivre l'histoire de différents points de vue. Cependant, le seul petit bémol, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurais voulu du fait de ce système, ce que je trouve légèrement dommage. 

C'est un petit roman qui se lit très rapidement, en quelques heures à peine. D'autant plus que l'histoire se déroule sur un laps de temps très court, 3 heures, donc c'est parfait si vous avez envie d'une petite lecture détente et rapide.

Ce que je trouve remarquable, c'est qu'à chaque fin de chapitre, l'auteur nous donne envie de connaître la suite, il y a du suspens et on en reste pas sur notre faim une fois le roman achevé ! 

Dans ce roman, l'auteur aborde différents thèmes, parfois plus adultes que d'autres, parfois subtilement, parfois plus directement, tels que le vol, l'infidélité, le suicide...  Le mélange de tous ces thèmes fait l'intensité de ce roman jeunesse. 

En bref :

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture rapide, sans prise de tête avec du suspens. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié ce roman, même si je lui ai trouvé quelques points négatifs comme je l'ai souligné précédemment.

Avez-vous lu ce livre? Vous fait-il envie?
Anaïs ♥

2 commentaires:

Livre Sans Fin a dit…

Ce n'est pas trop mon style mais je suis contente qu'il t'ait relativement plu :)

Anaïs Alff a dit…

Livre Sans Fin : Habituellement à moi non plus mais il est plutôt sympa mais je peux comprendre qu'il ne te tente pas vraiment aha

Enregistrer un commentaire