• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • samedi 27 mai 2017

    Chronique #40 : La femme secrète de Anna Ekberg

    Titre : La femme secrète
    Auteur : Anna Ekberg
    Maison d'édition : Cherche Midi
    Genre : Thriller
    Date de sortie : Mai 2017
    Nombre de pages : 479 pages
    Ma note : ★★★

    Résumé : 

    Et si vous aviez l'occasion de devenir quelqu'un d'autre?

    Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l'île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l'existence d'un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Tout deux mènent une vie sans histoires. Jusqu'au jour où un homme, Edmund, arrive sur l'île et reconnait Louise : c'est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est persuadé. Et tout porte à croire qu'il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d'en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d'une autre femme a quelque chose d'enivrant, on peut aussi y perdre la raison... voire bien plus.

    Mon avis :

    Un grand merci au Cherche Midi et tout particulièrement à Benoit pour l'envoi de ce superbe thriller psychologique !

    Dans ce roman, on suit Louise Andersen, gérante d'un café dans un petit village retiré sur l'île de Bornholm. Elle mène une vie tranquille avec son compagnon, Joachim un écrivain en panne d'inspiration, depuis quelques années déjà. Un beau matin, alors qu'elle ouvrait son café comme tous les autres jours de la semaine, un homme surgit de nulle part en clamant haut et fort que Louise n'est pas celle qu'elle prétend être, mais en réalité sa femme disparue trois ans plus tôt. Louise se remet donc en question... Est-elle vraiment Helene ? Qui est donc cet inconnu qui prétend être son mari?

    Dès les premières pages du roman, j'ai été passionnée par l'histoire. J'ai adoré l'avant goût que nous donne le premier chapitre, puis le retour en arrière qui permet au lecteur de comprendre ce qui s'est passé pour parvenir au premier chapitre... Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir, aha.

    Le fait que l'histoire se déroule au Danemark m'a énormément plu, ça m'a permis d'être en quelque sorte ailleurs que dans mon environnement habituel, et de découvrir un peu plus de ce beau pays à travers les yeux des personnages.

    J'ai trouvé ce roman totalement dingue, il se passe toujours quelque chose à chaque nouveau chapitre, il y a des rebondissements, des retournements de situations... ce qui fait que je ne me suis absolument jamais ennuyée lors de ma lecture et je n'ai pas vu défiler les presque 500 pages que fait ce bouquin.

    Et je dois dire que ce thriller psychologique joue bien son rôle, puisque à plusieurs reprises je me suis retrouvée complètement désorientée, perturbée durant ma lecture aha. Je tiens, cependant, à préciser que ce roman n'est pas fait pour un jeune public mais plus pour un public 'adulte' au vue de certaines scènes qui peuvent parfois être assez dure à lire.

    En bref :

    Je vous recommande ce roman si vous êtes fans des thriller, je pense que vous avez de fortes chances de passer un très bon moment lecture ! Et je tiens aussi à souligner, que pour un premier roman de l'auteure, c'est une sacré réussite !

    L'avez-vous lu? Vous fait-il envie?
    Anaïs ♥

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire