MENU

jeudi 26 janvier 2017

Nos faces cachées de Amy Harmon


Auteur : Amy Harmon
Maison d'éditions : Robert Laffont, Collection R
Genre : Romance Contemporaine, Young Adult 
Date de sortie : Novembre 2015
Nombre de pages : 436 
Ma note :  ★★★★

                                                       Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... 

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... 



                                                     Mon avis :

Nos faces cachées a été ma première lecture de janvier, et je ne peux que remercier toutes les filles (Sania, Andréa, Faustine, Juliette, Sarah...) qui me l'ont plus que recommandé et qui m'ont dit qu'il fallait que ce soit ma première lecture de l'année ! 
J'ai eu un ÉNORME COUP DE COEUR pour ce roman, il est juste merveilleux je le recommande à tous le monde, sans exception!

Tout d'abord l'écriture de Amy Harmon est fluide, les personnages qu'elle a crée sont justes merveilleux, quand on commence ce roman on a juste envie de le continuer pour savoir ce qui va se passer, et j'ai donc eu énormément de mal à lâcher ce bouquin une fois que je l'ai commencé.

En parlant de personnage, tout d'abord il y a Fern, une petite rousse pas très jolie, mais tellement gentille et altruiste. En effet, elle s'occupe de son meilleur ami/cousin depuis toujours qui souffre de la myopathie de Duchenne et fait en sorte de lui soulager le quotidien. Fern est une fille qui n'a pas vraiment d'amis, seulement Bailey et Rita mais ça lui suffit, de plus elle adoooore les livres, et surtout les romances. C'est une fille à la fois ordinaire et extraordinaire. 

Ensuite, il y a Bailey, le meilleur ami de Fern qui est atteint de la myopathie de Duchenne depuis son plus jeune âge, et est donc contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Bailey est formidable. Malgré sa maladie et son lourd handicap, il profite de sa vie au maximum, car il sait qu'il va mourir jeune. Il est toujours souriant,  toujours en forme, toujours là pour remonter le moral et encourager ses amis et ça c'est merveilleux. Bailey a réussi à me toucher énormément.

Enfin, il y a le fameux Ambrose! Ambrose, le plus beau garçon du lycée (selon Fern et beaucoup d'autres filles) a fait chavirer mon petit coeur, et m'a fait verser quelques larmes... Il fait quasiment depuis toujours de la lutte avec ses quatre meilleurs amis, Beans, Grant, Paul et Jesse (je l'ai ai vraiment appréciés) mais cela ne lui suffit plus; suite aux attentats du 11/09/2001 il a décidé qu'il voulait être utile et défendre sa patrie, il a donc rejoint l'armée avec ses quatre meilleurs amis. Ils sont envoyé en Irak.  

Je remercierai jamais assez Amy Harmon pour le message qu'elle nous fait passer dans ce roman, en effet Bailey, et le père de Fern vont nous enseigner que la beauté n'est pas seulement extérieure mais surtout intérieure, car des fois on peut se fier à l'image extérieure et en ressortir déçu, ou à l'inverse ne pas se fier au physique et rencontrer une personne merveilleuse. 
Grâce à cette histoire, on peut aussi avoir accès aux sentiments et à ce que vivent les soldats à leur retour de la guerre, les combats changent à tout jamais un homme.

                                                 En bref :

Ce roman est juste merveilleux, c'est certain qu'il fera parti de mes meilleurs lectures de 2017 et peut être même de toute une vie car ce roman est inoubliable, il est juste magnifique, porteur d'espoir. Il évoque l'amour et l'amitié comme ça n'a jamais été évoqué auparavant. Il m'a fait versé quelques larmes, pour ne pas dire un torrent de larmes, je l'ai lu au début du mois mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Je ne peux que le recommander, s'il vous plait n'attendez plus lisez ce livre !
De plus Amy Harmon est une auteur formidable, adorable souriante, et m'a dédicacé mon exemplaire pour mon plus grand plaisir. VICTORY IS THE BATTLE ♥

Vous avez lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
Anaïs ♥

2 commentaires:

Livre Sans Fin a dit…

Raah tu me donnes trop envie de le lire !**

Anaïs Alff a dit…

Il fauuuut trop que tu le lise, il est absolument génial!!

Enregistrer un commentaire