• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • samedi 21 janvier 2017

    Chronique #19 : Did I mention I Miss You? de Estelle Maskame

    DIMIMY : tome 3 

    Auteur : Estelle maskame
    Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
    Genre : Romance Contemporaine, New Romance, Young Adult
    Date de sortie : Novembre 2016
    Nombre de pages : 352
    Ma note : ★★★★

    Vous pouvez retrouver ma chronique de DIMILY ici : Chronique tome 1
    Et celle de DIMINY ici : Chronique tome 2

    Résumé :

    Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.
    Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tournés la page comme ils le prétendent?


    Mon avis :

    Dans ce troisième tome, on retrouve Eden, un an après l'avoir quittée lorsqu'elle partait faire ses études à Chicago. Lorsqu'elle retourne chez son père, elle subie toutes sortes de de commentaires, de regard mauvais de par les gens de la ville car son ancienne relation avec son demi frère à été dévoilée aux yeux de tous et à fait le tour de la ville. Son père et Jamie, son second demi frère ne lui adressent plus la parole à cause de cette ancienne relation, ce qui fait que l'ambiance familiale n'est pas top top. Eden en veut fortement à Tyler et ne veut plus entendre parler de lui... sauf que ce dernier a aussi décidé de débarquer à Santa Monica.
    A ce moment là Tyler lui propose de venir passer quelques jours avec lui pour qu'il lui explique les raisons de son départ précipité, il veut lui montrer tout ce qu'il a accompli depuis qu'il s'est éloignée d'elle. Mais Eden ne sait pas si elle doit le suivre ou non? Elle a encore pleins de remords à son égard mais la curiosité est plus forte que tout dans ce genre de moment...
    Dans ce tome ci on voit que les personnages principaux ont encore évolué, pour devenir encore plus attachants et matures qu’auparavant. Tyler est devenu quelqu'un de respectable et de bien, et ça c'est juste fou quand on repense au début de la saga. On retrouve la majorité des personnages évoqués dans les précedents tomes, et Ella a encore un rôle plus important qu'avant car c'est elle qui sert d'intermédiaire entre les échanges tumultueux au sein de la famille... Je l'ai adoré dans ce tome ci.
    Et la fin de ce roman n'aurait pas pu être mieux même si elle était quelque peu prévisible.

    En bref :

    J'ai ADORÉ cette saga, je l'ai lu les trois tomes quasiment les uns après les autres. Je me suis fortement attachée aux personnages de cette trilogie et j'ai eu un léger pincement au cœur quand je leur ai dit au revoir... Je vous conseille fortement cette trilogie qui est très addictive! Mon tome préféré restera le second qui était absolument génial à mon sens.
    De plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de Montreuil et elle est tout simplement adorable, à l'écoute de ses lecteurs et surtout super souriante! NO TE RINDAS ♥

    Vous avez lu cette trilogie? Qu'en avez vous pensé?
    Anaïs ♥

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire