• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • dimanche 29 janvier 2017

    Chronique #21 : Enchantement -La Pierre de Lune de Evelyne Contant

    Auteur : Evelyne Contant 
    Maison d'éditions : Auto édition
    Genres : Fantasy, Mythologie Grecque, Romance, Magie 
    Date de sortie : Novembre 2015
    Nombre de pages : 441
    Ma note :  ★★★★

    Résumé :

    La peur, l'amour... la trahison, c'est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n'ai jamais souhaitée, du moins pas de cette façon. 

    J'ai certainement rêvé d'aventure et d'émotion, de m'évader de ma vie plutôt ordinaire... mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s'est produit comme un big-bang dans ma normalité...

    Une sorcière, une vraie, m'a annoncé qu'en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d'une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d'une guerre imminente entre les humains et les magiques . Ce qu'elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l'ai rencontrée. 

    Et puis, il y a cet homme... sombre et mystérieux... mais tellement attirant... Si au moins je pouvais l'oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l'amour pour la haine... et je le hais autant que je l'aime.

    Suis-je la personne qu'ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille... ou le peuple auquel j'appartiens?



                                                           Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à commencer cette chronique en remerciant l'auteur mille fois pour l'envoi de ce bijoux. Puisque oui, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce roman qui est juste PARFAIT. 
    Ça faisait déjà un moment que je le voyait un peu partout sur instagram, et je dois avouer que dans un premier temps c'est la couverture de ce roman qui m'a attiré et une fois que j'ai lu le résumé j'étais absolument sous le charme.

    Je lis que trop rarement des livres fantastique, malheureusement -d'ailleurs si vous en avez des susceptibles de me plaire je suis preneuse- donc je n'ai pas forcément beaucoup de point de comparaison, mais je vais quand même dire que ce roman est mon préféré de tous les livres de ce genre que j'ai pu lire auparavant.  

    Je ne me suis jamais ennuyée lors de la lecture de ce roman, l'auteur a réussi à créer un autre monde dans ce roman qui est captivant au possible. Tout au long de ma lecture je me suis posée pleins de questions et les réponses tardaient jamais à être apportées. On trouve de tout dans ce roman, des références mythologiques, de la romance, de l'action, de la magie... et en plus l'écriture est fluide et attrayante!

    Chaque personnage que l'auteur a crée joue un rôle important, et ils sont vraiment indispensables à l'histoire. Je me suis très très rapidement identifiée à notre héroïne principale Lou, qui a une force de caractère impressionnante, elle se surpasse toujours afin d'atteindre ces objectifs et par dessus tout ça reste une personne ordinaire, tout en simplicité qui est déchirée entre deux mondes diamétralement opposés. Ensuite nous avons le fameux Lord Black que j'ai ADORÉ, c'est est un homme froid, mystérieux et ténébreux mais c'est pour ça que je l'ai tant aimé. Dans ce roman on peut aussi retrouver Flicka, Pax, Pyros, Zach, Eloï, Charles, Gertrude que j'ai dans l'ensemble tous apprécié ! Vous pouvez retrouver le casting des personnage sur le compte instagram de l'auteur que je vous met en lien juste ici : https://www.instagram.com/ewalina26/

                                                           En bref :

    Ce livre est un bijoux, une pépite que tout le monde devrait lire sans exception! C'est un roman remplie d'actions et de rebondissements dans lequel on ne s'ennuie jamais! On en apprend plus sur la mythologie grecque, on découvre des créatures... C'est tout simplement un énorme coup de cœur ! 
    J'ai juste une seule hâte c'est de continuer cette saga, et d'en découvrir plus sur ce qui va se passer pour Lou et les autres personnages! 
    C'était le premier roman auto édité que je lisais, et j'estime que ces romans ont autant voir plus de valeurs que les livres édités par des maisons d'éditions car il y a un challenge encore plus conséquent pour les auteurs quand leur livre est édité! 

    Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
    Anaïs ♥

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire