• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • lundi 11 juin 2018

    Bilan du mois : Mai 2018 (Sania)

    Image result for bilan calligraphie
    Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !
    On se retrouve ce mois-ci pour un bilan du mois un peu en retard.
    Je m'étais fixé comme objectif personnel de lire à nouveau 5000 pages et je suis SUPER fière de moi parce que j'ai lu plus de 10000 pages ! 
    (On remercie les 25 tomes de Switch Girl que j'ai dévoré en à peine trois jours... *0* )
    9 romans ont atterris dans ma PAL 
    et j'ai regardé plus de 85 épisodes de série !


    Mes lectures :
    Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera
    💓💓💓💓,75 /5
    Je me demandais comment l'auteur réussirait à écrire
    un deuxième tome sur Louis et Emma sans tomber dans 
    le cliché du "Aime-moi, je te fuis" que je n'apprécie pas vraiment et bien... je crois même que j'ai préféré ce tome au premier parce que sa profondeur m'a énormément surprise !
    C'est une romance qui se lit vite avec des personnages touchants,
    j'ai adoré !


     Let the storm Break - Shannon Messenger
    💓💓💓💓,75/5
     Encore meilleur que le premier tome, 
    Let the storm break c'est de l'action, de l'humour, 
    une plume fluide et addictive , une univers riche et
    des personnages qui évoluent !
    Si la romance était trop présente pour vous 
    dans le premier tome,
    ce second vous plaira largement !
    D'ailleurs le troisième et dernier tome sort
     le 23 août, il est temps de se lancer !!

    Tant que mon coeur bat - Madeline Roth
    💓💓💓,75 /5
    Une bonne lecture même si j'ai eut du mal avec
    l'écriture de la première histoire.
    Il traite de la force destructrice des sentiments amoureux.
    Peut-on aimer à la folie et survivre, peut-on aimer une personne 
    folle, peut-on être aimer en étant brisé...
    C'est court mais brutal, une lecture qui vous coupera le
    souffle et même si c'est jeunesse, je recommande cette lecture 
    à des adolescents avertis ! (15/16 ans)
    Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles 
    💓💓💓💓, 75 /5 
    Dévoré en quelques heures, c'est exactement la lecture
    dont j'avais besoin ce jour-là !
    C'est assez cliché comme intrigue (une fille riche et populaire
     avec un garçon membre d'un gang mexicain) mais
    l'histoire se révèle être plus profonde et plus belle
     qu'elle ne laisse paraître.

    L♥️DK - Ayu Watanabe
    💓💓💓, 5 /5
    Une lecture sympa mais je ne suis pas 
    conquise par le style de dessin de l'auteur... 
    (comparé à He's a beast ! qui est magnifique !)
    Le personnage masculin ne m'a pas chamboulé, 
    j'ai trouvé que l'histoire allait trop vite 
    et que ce n'était pas réaliste/cohérent...
    Il y a plus de vingt tomes et je crois que 
    la série n'est pas encore finie
    donc peut être que ça s'améliore par la suite. 
    (ou pas ! x3)

    He's a beast - Saki Aikawa
    💓💓💓💓, 25/5
    GÉNÉRALISSIME !
    Je suis sous le charme du style de dessin de l'auteur,
    Keita est adorable et magnifique..!! 😍😍
    L'intrigue bien qu'un peu cliché annonce une 
    suite intéressante, j'ai super hâte de lire ça ! 
    (Oui je ne parle pas d'Ao le personnage féminin parce 
    que j'attends de lire les autres tomes
     pour me faire une meilleure idée d'elle.) 
    Switch Girl - Natsumi Aida
    (tome 1 à tome 25 lus)
    💓💓💓💓💓/5 
    AHHHHHHHHHHHH CE MANGA !
    C'est mon shojo préféré et je suis tellement contente
    d'avoir enfin pu terminer cette histoire ! 
    (Après presque trois ans, il était temps dirons-nous ! )
    C'est décalé, c'est hilarant, c'est touchant, Switch Girl
    vous fera passer par toutes les émotions possibles !
    J'adore l'auteure parce qu'on retrouve énormément d'elle
    en lisant cette série, elle parle de son expérience, 
    réponds à des questions, on apprends à la connaître 
    tout en suivant les aventures de Tamika et de ses amis. 
    Je crois que c'est le seul manga que j'ai lu
    jusqu'à aujourd'hui où l'auteure est aussi présente !
    Quant aux personnages y a pas à dire ils sont tous géniaux !
    Ils sont attachants, drôles mais aussi profonds car 
    ils ont des peurs et des faiblesses,
    cette série prône beaucoup de valeurs importantes 
    comme l'amitié, l'acceptation de soi, 
    la générosité, la loyauté, l'amour...
    On sourit, on pleure, on médite et on relativise 
    car personne n'est parfait et que 
    les apparences sont souvent trompeuses.
    Parfois c'est réaliste et parfois 
    c'est tiré par les cheveux, il n'empêche 
    que j'ai toujours passé un très bon moment avec chaque tome 
    (et oui la série de s'essouffle pas 
    malgré les tomes qui passent !) et il me 
    tarde d'avoir mes propres exemplaires 
    pour pouvoir les relire à ma guise !

    Cette fille c'était mon frère - Julie Anne Peters
    💓💓💓💓,25 /5
    C’était surprenant et touchant !
    C'est le premier roman que je lis sur la transexualité
    et il m'a fait beaucoup réfléchir.
    J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive le point
    de vue de la soeur de Luna/Liam parce qu'elle connaît
    les deux facettes, elle nous permet de voir les répercussions 
    sur la vie de son frère mais aussi sur la sienne et 
    sur celle de son entourage dans le passé et dans le présent.
    C'est un roman important qui devrait être lu par tous.
      
    Londres avec toi - Erin Lawless
    💓💓💓,75 /5
    Une bonne lecture mais sans plus, parfaite pour 
    un jour de pluie à lire sous la couette.
    C'est une romance mignonne et j'ai beaucoup aimé
    découvrir les différents endroits de Londres avec les personnages
    mais la narration à la troisième personne à fait que je ne me suis 
    pas attachée à eux et donc la fin m'a laissé indifférente.
    Je pense que j'oublierais cette histoire aussi rapidement que je l'ai lu...


    Naphara, tome 2 - Maddy Facchin
    💓💓💓💓,25 /5
    C'était super mal partit au début parce
    que je ne supportais pas l'héroïne mais
    vers le milieu du roman il y a beaucoup de
    retournements de situation et d'action,
    que j'ai eut les larmes aux yeux à la fin !
    J'ai encore plus envie de lire le troisième tome
    et voir comment cette histoire se termine.



    Quand Dimple rencontre Rishi - Sandhya Menon
    💓💓💓,75 /5
    Une très bonne lecture même si 
    j'attendais plus de ce roman.
    Néanmoins c'était mignon et drôle, 
    ça se lit tout seul et on aime
    les références à la culture indienne 
    qui est assez rare en young adult !

    Cher Mr Darcy - Amanda Grange
    💓💓💓💓,5 /5
    Une très bonne lecture !
    J'étais super contente de retrouver les personnages d'Orgueil
    et Préjugés pour la quatrième fois.
     (C'est la troisième réécriture que je lis !)
    Bon vu la note, vous avez du comprendre que j'ai
    adoré cette lecture ! J'ai été perturbé par l'écriture épistolaire au début
    mais je me suis habitué et j'ai adoré avoir le point de vue de tous
    les différents personnages qu'on n'a pas dans le roman original !

    Il était une fois... Henry - Emma Chase
    💗💗💗💗,75 /5 
    Magnifiquement parfait !
    Surprenemment meilleur que le premier,
    j'ai rit aux éclats, je suis tombée sous le 
    charme de la relation d'Henry et Sarah qui 
    est honnête et vraie et qui fait la beauté de ce roman ! 
    Dans d'autres romans,les personnages ont souvent beaucoup de fierté, s'imaginent des choses au lieu de
    tout mettre au clair avec l'autre et compliquent donc
    une situation qui à cause de simples malentendus...
    (vous entendez mon cri de frustration là ? 😅🙊)
    Bref j'ai ADORÉ ! <3

    En bref :
    Mes coups de cœur du mois:
     Il était une fois... Henry d'Emma Chase 
    Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera
    Let the storm break de Shannon Messenger
    Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
    La série Switch Girl de Natsumi Aida
    He's a beast ! de Saki Aikawa

    4 très bonnes lectures avec surtout :
    Cher Mr Darcy d'Amanda Grange
    Cette fille c'était mon frère de Julie Anne Peters

    Petite déception pour 
    Quand Dimple rencontre Rishi dans le sens où l'histoire a été traitée de façon trop superficielle à mon goût. 
    (mais ça reste un très bon roman feel good !)

    Mes achats d'occasion :
    Geekerella - Ashley Poston
    Room Hate - Penelope Ward
    Jamais plus - Colleen Hoover
    Il était une fois... HENRY - Emma Chase
    Il était une fois... ELLIE - Emma Chase
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
    Métamorphose en bord de ciel - Mathias Malzieu
    Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu
    Le monde de Charlie - Stephen Chabosky

    Bilan séries :

    Related image
    Ce mois-ci j'ai regardé 43 épisodes de la série Bones (saison 7 et 8 donc !).
    Je suis toujours autant accro, c'est haletant, drôle, morbide, parfait à regarder pendant un dîner ! (Je rigole même si moi je le fais, je comprends que cela dégoûte d'autres personnes x).

    Image result for miraculous ladybug
    39 épisodes de Miraculous Ladybug (Oui c'est un dessin animé mais je suis addict et c'est géniallisime ! L'intrigue et les personnages sont captivants au point qu'on est super frustré quand TF1 n'a pas de programme explicite sur la sortie des derniers épisodes de la saison 2, les anglophones ont les épisodes en avance en anglais alors que de base c'est une série française... Du coup je les regarde en anglais puis à nouveau en français si je tombe sur le replay sur TF1.

    Image result for victoria saison 2
    1 épisode de la saison 2 de Victoria et le premier de Fairy tale.
    Victoria est une série que j'apprécie beaucoup même si elle ne fait pas partie de mes préférés.
    Image result for fairy tail saison 1
    Quant à Fairy tale,j'ai beaucoup aimé les cinq premiers tomes en manga mais j'ai trouvé les personnages, et notamment Lucy, niais et surjoués... Peut être que c'est les voix française qui font cet effet ou alors c'est parce que je n'ai pas l'habitude de regarder des animés, mais je regarderais la suite pour voir comment les personnages évoluent !

    Et vous quel est votre bilan du mois ?
    Des coups de cœur/ déceptions ?
    A bientôt, 

    Sania <3

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire