• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • jeudi 21 juin 2018

    Chronique #65 : Finding Cinderella de Colleen Hoover

    "Cendrillon est sexy quand elle s'escrime à son fourneau, toute pauvre et en sueur. Mais elle est belle aussi en robe de bal. D'ailleurs ça tombe bien, on s'est rencontrés dans un placard à balais."


    Auteur : Colleen Hoover (aka Queen CoHo)

    Édition : Pocket Jeunesse
    Genre : Romance
    Date de sortie : 17 août 2017
    Nombre de pages : 179
    Note : ★*

    Résumé :


    Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder,
     les héros de Hopeless et Losing Hope.


    Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.



    Mon Avis : (Sans spoil)



    Mon avis sera plutôt bref car il s'agit d'une nouvelle écrite sur l'univers de Hopeless et Losing Hope (donc pas de spoils promis !), plus précisément sur les meilleurs amis des protagonistes des deux premiers livres et elle est assez courte.

    Tout d'abord, je préfère vous prévenir que cette nouvelle se lit après Hopeless et Losing Hope car il y a pas mal de spoilers dans ce livre.
    J'avais adoré le premier,et le deuxième fait partit de mes livres préférés ! 
    Lire la plume de Colleen Hoover, c'est comme manger sa patisserie préféré. <3

    J'avoue avoir eut un petit pincement au coeur car ce tome est en quelque sorte une "conclusion" de l'histoire de Sky et Holder, il faut donc dire au revoir à une bande d'amis adorables qui m'ont beaucoup marqué. Cependant je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire de Daniel et Six ! 

    Daniel est juste hilarant dans ce tome, et après un livre comme La voix du couteau de Patrick Ness (qui m'a brisé le coeur), cette nouvelle m'a fait un bien fou et j'avais un grand sourire durant toute cette lecture ! En plus de Daniel, sa famille est tout aussi dingue ! J'aimerais avoir un jour une belle famille pareil ! C'était sympa de lire l'histoire de Six et celle autour de Cendrillon était trop mignonne !

    Evidemment il y a un plot twist comme dans tout les romans de CoHo mais on sent que ce roman est fait pour rêver et se laisser croire à l'existence du coup de foudre !
    Je sais que je reste vague mais je vous conseille de lire ce roman et de découvrir tout ça par vous-même.

    Mon seul point négatif est donc le prix (14,90€) que je trouve excessif pour 179 pages (plus un extrait des 2 premiers chapitres de Maybe Someday, un autre roman de l'auteur). Je sais qu'il y a un coût derrière la publication d'un livre et je remercie Pocket Jeunesse d'avoir acheter les droits de Losing Hope et celui-là car je me rappelle très bien que ces romans n'allait pas être traduits autrement. (On en parlait beaucoup sur Instagram).L'objet livre est joli et c'est une joie d'avoir les trois tomes en ma possession mais personnellement je suis contente de l'avoir trouvé en occasion.

    En Bref :

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Six et Daniel.
    Ce fut avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Colleen Hoover que j'adore et adule. 
    C'était mignon, léger et marrant ! 

    L'avez-vous lu ?
    Ou un autre roman de Colleen Hoover ?
    Bises, Sania. ♡

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire