• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • lundi 10 avril 2017

    Chronique #31 : Mon midi mon minuit de Anna McPartlin

    Titre : Mon midi mon minuit
    Auteur : Anna McPartlin
    Maison d'éditions : Cherche Midi
    Genres : Drame, Amitié, Deuil, Amour
    Date de sortie : Avril 2017
    Nombre de pages : 394
    Ma note : ★★★★

    Résumé : 

    A la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre...

    Comment survivre à la perte et au chagrin? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous?

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Cherche Midi, pour l'envoi de ce roman, qui a été une superbe découverte !

    J'ai adoré ce roman du début à la fin, je l'ai dévoré, en effet je l'ai lu en à peine quelques jours alors que je n'avais pas forcément le temps de lire aha!

    La plume de l'auteur est attrayante, fluide, et surtout addictive. C'était le tout premier roman de l'auteur que je lisais, et je dois vous dire qu'elle m'a convaincue. D'ailleurs, ce roman m'a terriblement donné envie de découvrir 'Les derniers jours de Rabbit Hayes' ce que je vais pouvoir faire bientôt puisque je l'ai trouvé dans un vide grenier hier.

    Dans ce roman, on suit Emma, une jeune femme approchant de la trentaine qui vit une petite vie assez paisible, ordinaire, jusqu'au jour où un accident va faire basculer le monde qu'elle avait réussi à se construire jusqu'à lors. Commence alors une histoire de deuil, mais Emma entourée par ses amis les plus proches arrive à s'en sortir et ne perd pas pied face à la vie.

    Ce roman, est un hommage à la vie ordinaire, une ode à l'amour, à l'amitié... J'ai adoré cette bande d'amis ultra soudée dans cette épreuve difficile, les uns étant toujours présents pour les autres, ils ont appris à se sortir tous ensemble de cette épreuve on ne peu plus difficile. Dans ce roman, ils y célèbrent les joies et noient les peines, chacun à son tempérament et c'est ce qui rend cette bande d'amis encore plus merveilleuse.

    J'ai adoré et surtout je me suis attachée à tous les personnages de l'histoire, qui sont des personnes ordinaires, que l'on pourrait facilement côtoyer au quotidien. Emma est une femme forte, qui m'a beaucoup émue, j'ai ressenti beaucoup de compassion à son égard. Cependant, ce n'est pas mon personnage préférée, même si je l'ai énormément appréciée. La personne que j'ai préféré est Nigel, le frère d'Emma qui a un destin fascinant.

    De plus, j'aimerais faire une mention spéciale à la couverture de ce roman qui est juste magnifique, on ne peut pas faire plus beau ! Je pense pouvoir affirmer que c'est désormais le plus beau roman que j'ai dans ma bibliothèque, et ce n'est pas peu dire !

    En bref :

    Je recommande à tout le monde de lire ce roman, il est juste merveilleux, c'est un roman que j'ai lu avec énormément de plaisir malgré les thèmes difficiles abordés tels que la mort, le deuil. J'ai vécu l'histoire en même temps qu'Emma, je ne cache pas avoir versé quelques larmes en lisant cette merveilleuse histoire, tout bouleversante qu'elle est. L'auteur a fait preuve d'un certain talent pour nous faire part de toutes ces émotions, de cette histoire touchante. J'ai désormais terriblement envie de découvrir son second roman. Si vous n'avez pas encore lu 'Mon midi mon minuit', n'attendez plus : foncez !!

    Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé? Ou l'autre roman d'Anna McPartlin?
    Anaïs ♥

    6 commentaires:

    1. Déjà que j'avais envie de le lire mais là... *o*

      RépondreSupprimer
    2. Ça confirme ce que je pensais : Il faut que je le lise !! :)

      RépondreSupprimer
    3. Herbe Folle : Il faut vraiment que tu le lises, j'espère qu'il te plaira !

      RépondreSupprimer
    4. Louise Clisson : Ouiii il le faut vraiment !

      RépondreSupprimer
    5. J'avais prévu d'acquérir Les derniers jours de Rabbit Hayes, mais je pense que je vais plutôt craquer pour celui-ci, à cause de toi :P

      RépondreSupprimer
    6. Aha oupps :D Craque pour celui-là, tu ne regretteras pas, tu verras il est génial ! Mais je pense que Les derniers jours de Rabbit Hayes est aussi bien aha, en tout cas j'ai hâte de le découvrir depuis que j'ai lu Mon midi mon minuit ^^

      RépondreSupprimer