MENU

dimanche 12 mars 2017

Caraval de Stephanie Garber

Auteur : Stephanie Garber
Maison d'éditions : Bayard 
Genres : Fantasy, Romance, Magie 
Date de sortie : Février 2017
Nombre de pages : 475
Ma note : ★★★★

Résumé :

Scarlett et sa petite sœur Donatella n'ont jamais quitté l'île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu'elle est sur le point de se marier à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l'île des Songes, et Scarlett est invitée! Depuis toute petite, elle rêve d'assister à ce jeu légendaire et fabuleux... Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s'enfuient. Mais à leur arrivée sur l'île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu...


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Bayard pour l'envoi de ce merveilleux roman.

Ce roman est plus que merveilleux, je n'ai pas les mots pour le décrire, c'est un de mes plus gros coups de cœur depuis le début de l'année. Tout d'abord, je trouve la couverture du roman superbe, mais alors le contenu du roman l'est bien plus encore que le laisse présager la couverture. Et à force de le voir un peu partout sur bookstagram des anglophones mais aussi des francophones, je me devais de me faire ma propre idée sur ce roman.

Une fois que j'ai commencé ce roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher, je voulais le continuer coûte que coûte et c'était à chaque fois un grand déchirement quand je devais le laisser de côté pour faire autre chose. En effet, ce roman est très addictif, l'auteur a très joliment réussi à créer un univers captivant au possible, ainsi qu'une histoire originale qui sort de ce qu'on peut voir habituellement.
Le récit est tellement prenant, que j'avais presque envie de plonger dans le livre et de participer au jeu avec Scarlett.

Dans ce roman, la magie est omniprésente, de temps à autre féerique, et la page d'après mystérieuse, plus sombre...

L'auteur a réussi à créer un panel d'émotions tout au long du roman, j'ai ressenti de la joie, de la peur, je me suis retrouvée complètement sous le charme par moment, l'instant d'après j'étais horrifiée par les révélations faites...

Maintenant, parlons des personnages. Tout d'abord il y a Scarlett, l'héroïne de ce roman, tout juste âgée de 17 ans, elle est déchirée entre plusieurs sentiments et à du mal à faire des choix, ce qui est compréhensible au vue des circonstances. Elle veut choisir la voix de la raison, mais elle a peur de se tromper... Avant chaque prise de décision importante, elle prend toujours le temps de réfléchir mûrement aux conséquences, même celles qui paraissent anodine en apparence. Cependant, même si Scarlett réfléchit longuement avant chaque prise de décision, c'est une fille déterminée, elle sait ce qu'elle veut surtout lorsque ça concerne sa sœur, Donatella, à qui elle porte un amour sincère et profond.

En parlant de Donatella, plus souvent appelée Tella par Scarlett, je ne l'ai pas vraiment apprécié, elle m'a la plupart du temps agacé même si on ne l'a voit pas souvent dans le roman aha. Après, on peut comprendre ces choix à cause de ce quelle subit par son père, mais bon je ne l'a porte pas dans mon cœur.

Ensuite, il y a le beau, le merveilleux Julian que j'ai tant aimé. C'est un personnage secret et mystérieux, qui cache beaucoup de choses, une chose est sûre c'est qu'il est plus qu'un simple marin... Allez vite lire ce roman, si vous voulez découvrir qui se cache derrière ce mec ténébreux aha.

Et pour finir, il y a Légende... ce personnage porte formidablement bien son nom...

Maintenant que j'ai fini ce livre, j'espère juste qu'il y aura une suite... En tout cas la fin le laisse penser ! Si c'est le cas, j'ai hâte d'avance aha.

En bref : 

J'ai adoré ce roman du début à la fin, il est addictif, il change des livres Young Adult habituels, il est mystérieux au possible, l'histoire est tout simplement magnifique. Je vous le conseil 1000000 fois n'hésitez pas à craquer, vous ne serez pas déçus bien au contraire. Ce roman mérite d'être lu!! Je comprends maintenant l'engouement que j'ai vu autour lors de sa sortie. Je suis ravie d'avoir pu le lire.

Vous avez lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?
Anaïs ♥ 

2 commentaires:

Livre Sans Fin a dit…

Il me reste deux petits chapitres mais c'est déjà un coup de coeur **
Mon dieu Julian is my Bae ♥♥ J'adore l'univers et l'atmosphère !

Anaïs Alff a dit…

Julian c'est Bae, mon dieu ce mec est parfait *-* Ce livre est tout simplement dingue! ♥

Enregistrer un commentaire