• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • samedi 12 novembre 2016

    Chronique #5 et #6 : Duologie Leo de Mia Sheridan

    Tome 1 : Leo
    Tome 2 : Leo's chance 
    Auteur : Mia Sheridan
    Maison d'éditions : Hugo Roman
    Collection : New Romance
    Genre : Romance, New Adult 
    Date de sortie : Septembre 2016 (tome 1) Octobre 2016 (tome 2)
    Nombre de pages : 320 et 400 
    Ma note : ★★★★




    Résumé tome 1 (Leo) : 

    Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?

    Mon avis: 

    C'était la première fois que je lisais un roman de Mia Sheridan, qui est aussi l'auteur d'Archer's Voice. Cette duologie fût une belle surprise pour moi, ayant acheté le premier tome, presque sur un coup de tête, en le voyant en vitrine d'une librairie d'occasion moins d'une semaine après sa sortie. J'aime beaucoup les couvertures de ces deux romans même si j'ai une petite préférence pour celle de Leo qui est plus lumineuse. 
    Dans le premier livre, nous suivons la vie que mène Evelyne Cruise, Evie est une jeune femme, qui n'a pas toujours eu la vie facile. En effet elle s'est retrouvé en orphelinat depuis l'âge de 10 ans. C'est là qu'elle a rencontré un garçon, d'un an son aîné, Leo. Dès lors  ils devinrent inséparables, il l'aida à surmonter les épreuves quotidiennes. Au fil des années, leurs amitié indestructible, se transforma peu à peu en amour... 
    Cependant, les deux jeunes amoureux se virent séparé l'un de l'autre, lorsque âgé de 15 ans, Leo se fit adopter. Lors de leur dernière soirée ensemble, ils s'embrassèrent pour la première fois et Leo fit la promesse à Evie de venir la chercher lorsqu'elle atteindrait l'âge de 18 ans, et qu'il lui enverrait des lettres afin qu'il reste en contact durant ces 4 ans de séparation. 

    Mais voilà, 8 ans plus tard, Evie est toujours sans nouvelle de Leo, il a failli à sa promesse. Elle ne sait pas s'il est vivant ou mort, mais elle ne l'oublie pas. Elle mène donc sa vie, comme le ferait les gens de son âge.  C'est alors, qu'un jour, elle se sent observé, en effet il y a un homme qui l'a suit... pourtant elle ne le connait pas. 
    Au bout de quelques jours à se faire suivre par cet homme, elle va à sa rencontre et lui demande ce qu'il lui veut. Ce dernier se présente comme étant Jake Madsen, un ancien ami de Leo. L'espoir de retrouver Leo renaît pour Evie, mais elle va très vite déchanter lorsque Jake va lui apprendre que Leo est décédé dans un accident de voiture un an auparavant. Sur le coup Evie est effondrée mais très rapidement elle tombera sous le charme de Jake qui est reste un homme mystérieux à ses yeux et ne lui révèle pas grand chose sur lui. 
    Cependant une question se pose, Evie réussira t-elle a oublier Leo, son amour d'enfance? 

    Ce premier roman m'a chamboulé, m'a vraiment touché. Les personnages, que ce soit Evie ou Jake sont vraiment attachants. On en apprend beaucoup sur leur passé respectif, surtout pour le personnage d'Evie grâce aux chapitres flash-back où on en apprend plus sur sa vie en famille d'accueil, et bien entendu sur Leo son amour perdu.  

    Résumé tome 2 : (Leo's chance) 

    SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 1!

    Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
    Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! 
    Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. 
    Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

    Mon avis :

    Ayant adoré le premier tome de cette duologie, Leo's chance fût en quelque une déception pour moi, même si dans l'ensemble le livre n'est pas mauvais. Le fait que la base de l'histoire de ce second tome soit exactement la même que le premier tome m'a dérangé. En effet, on retrouve à de nombreuses reprises, exactement les mêmes passages mot pour mot que dans Leo. Alors oui, on a des passages exclusifs, où on en apprend beaucoup sur Leo, sur son passé qui est bouleversant, mais je pense que la lecture de ce second tome n'est pas indispensable. 
    Dans ce second tome, il n'y a plus l'intrigue de savoir qui est cet homme mystérieux dont Evie est tombée amoureuse, car on connait déjà le déroulement de l'histoire, ce qui est un peu dommage je trouve. 
    Cependant, j'ai adoré la fin du roman, notamment l'épilogue où on en apprenait beaucoup sur leur vie future qui n'était pas abordée dans le premier livre de cette duologie. 

    En bref:

    Je vous conseille, cette duologie, merveilleusement bien écrite par Mia Sheridan. Ces deux romans m'ont bouleversé, je ne les oublierai pas de si tôt. L'intrigue est intéressante et bien tenue. 


    C'était ma première chronique sur le blog. J'espère donc qu'elle vous plaira. 
    Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques!
    Anaïs ♥ 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire