• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • dimanche 17 juillet 2016

    Chronique #2 : Maybe Someday de Colleen Hoover

    « Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »





    Auteur : Colleen Hoover
    Éditions : Hugo Roman
    Genre : New Romance
    Année de sortie : 2015
    Nombre de pages : 389
    Thèmes : Amour, Musique, Triangle amoureux, lutte contre ses sentiments, New Adult
    Note : ★★★★★


    Résumé :

    Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent pas jamais trahir le coeur..

    Mon avis :


    Ca fait un petit moment maintenant que j'entends parler de Colleen Hoover et de ses romans mais je n'avais pas encore sauter le pas. C'est en voyant Maybe Someday dans la pile à lire d'été d'Anaïs que j'ai décidé de faire une lecture commune avec elle et j'ai bien fait ! C'était la première fois que je lisais un roman new romance et j'ai dévoré Maybe Someday en l'espace de 2 /3 jours ! La plume de Colleen Hoover est vraiment extraordinaire. Je ne pensais pas que je serais aussi plongé dans l'histoire et qu'en plus j'allais adhérer à leurs sentiments , surtout que je n’arrêtais pas de penser à Maggie! Ridge est en couple et Sydney s'est fait tromper de cette façon aussi alors tout portait à croire qu'ils étaient entrain de construire une relation malsaine mais non. Colleen Hoover nous montre qu'on ne peut pas contrôler nos sentiments quoi qu'on essaye de faire mais qu'on peut contrôler nos actes. C'est ça que j'ai trouvé beau chez Sydney et Ridge, le magnifique lien qui s'est crée entre eux grâce à la musique alors qu'ils essayaient de garder une distance entre eux. Ils sont restés honnêtes l'un envers l'autre en toute circonstances et c'est cet amour sincère et torturé qui m'a bouleversé durant ma lecture, surtout la façon d'aimer de Ridge : c'est tellement beau. Et que dire des chansons.. ? C'est une merveilleuse idée de l'auteur d'avoir créer une playlist ! J'attendais impatiemment d'arriver à la chanson complète pour écouter la version de Griffin Peterson et j'avais l'impression de ressentir un peu les sentiments de Sydney la première fois qu'elle à écouter Maybe Someday. Depuis je n'arrête pas d'écouter Maybe Someday et Trouble en boucle alors que j'ai terminé ce livre il y a quelques jours maintenant.


    En Bref:
    Un livre émouvant et beau que je conseille vivement ! J'ai hâte de lire d'autres livres de Colleen Hoover parce que sa plume m'a conquise! 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire