• Accueil
    • Challenges
      • Qui suis-je ?
      • blogger
  • dimanche 8 avril 2018

    Bilan du mois : Mars 2018 (Sania)

    Image result for bilan calligraphie

    Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !
    On se retrouve ce mois-ci pour un bilan du mois assez long car j'ai participé au challenge #MoisA5000 et j'ai acheté/reçu une trentaine de livres. 
     C'était mon anniversaire et j'ai fais quelques folies... (oops... 😅)


    Le mois à 5000 est un challenge crée par Sandy (@ladealeusedeconneries sur instagram) qui consiste à lire 5000 pages en un mois et j'ai réussi ce challenge haut la main !

     Mes lectures :
     Release - Patrick Ness 
    (publié sous le titre Libération chez Gallimard)
    💓💓💓💓,75/5
    J'ai ADORÉ ce roman ! 
    J'ai eut un coup de cœur pour la partie sur Adam, c'était hyper touchant et émouvant. 
    J'ai eut le cœur en miettes à certains passages et j'ai versé quelques larmes.
    Par contre la partie sur le fantôme fut sympa mais ce n'était pas transcendant.
    C'est un livre qui devrait être lu de tous et qui vous bouleversera autant que moi !

    La fille quelques heures avant l'impact - Hubert Ben Kemoun
    💓💓,75/5
    Une bonne lecture mais sans plus.
    Les sujets sont forts mais l'histoire fut trop courte 
    pour que le roman me touche plus profondément.

    Winter - Marissa Meyer
    💓💓💓💓💓/5
    Ahhhh mais quelle fin !
    J'ai terminé cette saga les étoiles pleins les yeux mais
     triste de laisser ces personnages géniaux derrière moi. 
    Les Chroniques Lunaires est aujourd'hui une de mes sagas 
    chouchous que je relirais jusqu'à ce que j'en fasse une overdose ! 

    Outlander - Diana Gabaldon
    💓💓💓💓💓/5
    Lire ce gros pavé fut un challenge rempli en une semaine et que j'ai dévoré avec plaisir.
    Tout le monde m'en disait beaucoup de bien et je n'ai pas été déçue. 
    C'était passionnant, fluide et étonnement ça se lisait tout seul !
    Je compte regarder la saison 1 de la série puis enchaîner avec le tome 2
     même si on m'a dit que l'histoire devenait un peu longue au fil des tomes, 
    j'espère aimer tout autant. 


    Nos chemins de travers - Georgia Caldera
    💓💓💓💓/5
    Une TRÈS bonne lecture ! 
    J'alternais ma lecture avec la version papier
    et la version audio donc je l'ai lu assez rapidement 
    alors que j'avais eut une semaine chargée.
    Au début j'ai eut un peu peur du cliché bad boy/fille vulnérable
    auquel je ne suis pas super fan mais au contraire les personnages
    étaient touchants et profonds !
    Je ne mets pas 5/5 parce que j'avais deviné la fin mais
    je compte bien lire le tome 2 très bientôt pour voir comment se termine 
    l'histoire d'Emma et Louis.

    Fairytail tome 1 à 5 - Hiro Mashima
    💓💓💓💓/5
    J'ai lu en mars les 5 premiers tomes de Fairytail et
    j'ai mis une moyenne de 4/5 parce que 
    l'univers est riche et surprenant.
    J'ai enchaîné les tomes tellement j'étais addict et 
    je compte bien finir cette série et regarder l'animé dés que possible.

    Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertali
    💓💓💓💓💓/5
    J'ai lu ce roman parce que j'ai été invitée à voir
    l'avant-première du film grâce à Pauline (@marque_pages)
    et je ne l'a remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir 
    un livre aussi drôle, mignon et feel good que j'ai dévoré en une journée !
    A l'instar du livre, le film fut tout aussi merveilleux et émouvant, 
    j'ai versé quelques larmes et c'est honnêtement un des meilleurs films que 
    j'ai vu dans ma vie !
    Fin juin les gars pour la sortie du film donc dès qu'il sort FONCEZ !

    Nos Âmes Rebelles - Samantha Bailly
    💓💓💓💓/5
    Samantha Bailly est une auteur que j'apprécie beaucoup.
    Elle est adorable avec ses lecteurs, engagée et touchante
    et c'est toujours un plaisir de lire un de ses romans !
    J'ai lu Nos âmes jumelles il y a plus d'un an maintenant 
    et j'avais peur de ne pas aimer Nos âmes rebelles autant que 
    le premier parce que j'aurais oublié l'histoire du 1.
    Que nenni j'ai dévoré ce tome 2 en quelques heures !
    J'ai trouvé génial de la part de l'auteur d'écrire une suite
    qui est dans la continuité du 1 mais dont il n'est pas 
    indispensable de se rappeler toute l'histoire !
    C'était tout aussi poétique, mignon et feel good que le premier tome,
    lire la trilogie Nos âmes... c'est manger de la guimauve !

    Black Out - Brian Selznick
    autre titre : Le musée des merveilles (comme le film)
    💓💓💓,5/5
    Un livre original et surprenant !
    J'ai adoré la mise en page du livre avec 
    une histoire en texte et une histoire en images.
    C'était émouvant et fluide, j'ai dévoré le roman en quelques 
    heures et j'ai été surprise de la fin ! 
    Ça m'a fait du bien de lire un roman sans romance et pourtant 
    avec une belle histoire.
    Je compte bien découvrir les autres romans de cet auteur.


    Twilight tome 1 et 2 - Young Kim et Stephenie Meyer
    💓💓💓💓/5

    J'avais super hâte de retrouver l'univers Twilight, une saga 
    que j'adore mais dont je ne pouvais pas relire tout les tomes
    parce que j'ai une PAL qui fait 10 mètres donc l'alternative
    de les lire en manga (graphic novel si vous préférez)
     fut accueillie à bras ouverts !
     (en plus je les ai trouvé en occasion c’était le destin !)
    Lu en quelques heures à peine, j'ai été éblouie par
    la beauté des dessins de Young Kim.
    Les graphismes sont magnifiques et le fait de lire en 
    noir et blanc puis que tout à coup les couleurs apparaissent
    rendent la lecture magique ! Néanmoins, le fait que certains
    passages soient réécrits ou déplacés par rapport au roman
    de base m'a un peu perturbé. ( d'où le 4/5)
    C'est dommage que la suite de la saga ne soient pas
    publié sous ce format... J'aurais adoré voir le tome 4 ainsi 
    que les dessins des différents vampires ! 

    Doubt tome 3 - Yoshiki Tonogai
    💓💓,75/5
    Une bonne lecture même si j'ai eut un peu de mal à rentrer
    dans l'histoire parce que j'avais lu les deux premiers tomes 
    il y a un an et demi. 
    Néanmoins j'adore ce mangaka donc j'ai hâte de lire la suite !

    A tout jamais - Nicholas Sparks
    💓💓💓/5
    J'ai bien aimé cette lecture, c'était beau et émouvant mais
    le fait d'avoir vu le film m'a gâché cette lecture.
    Je connaissais déjà la fin mais j'ai quand 
    même versé mes petites larmes !
    Même si cette lecture ne fut pas dingue je garde
    l'envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

    L'académie des âmes abîmées - Thierry Cohen
    💓💓💓💓💓/5

    L'académie des âmes abîmées fait partie 
    des livres les plus touchants que j'ai lu !
    L'auteur a une plume vraiment particulière, 
    elle est belle et addictive, j'ai lu le roman en quelques jours à peine.
     L'intrigue est surprenante et émouvante,
     l'auteur a touché mon cœur à travers ce livre !
    (chronique à venir dans la semaine)


    Mes achats/réceptions :

    Achats d'occasion :  

    Diabolic – S, J, Kincaid 
    Alice, la Reine des Zombies – Gena Showalter
    Irrésistible Attraction – Simone Elkeles 
    The book of Ivy – Amy Engel  
    The potion diaries – Amy Alward
    Le faux prince – Jennifer A, Nielsen
    La vengeance de Roden – Jennifer A, Nielsen
    Nicholas – Emma Chase
    Twilight : the graphic novel, tome 1 – Young kim, Stephenie Meyer   
    Twilight : the graphic novel, tome 2 – Young kim, Stephenie Meyer   
    Celle dont j'ai toujours rêvé – Meredith Russo
    Les derniers battements du cœur – Kelley York
    The Hate U Give – Angie Thomas
    L'empire de sable – Kayla Olson
    Trois de tes secrets – Julie Bauxbaum 

    Réceptions/ Cadeaux : 

    The song of Achilles – Madeleine Miller
     L'académie des âmes abîmées de Thierry Cohen
     Gardiens des cités perdues, tome 3 – Shannon Messenger
     Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole
    Je ne te hais,,, plus du tout – Sara Wolf
    Shades of Shadows – V, E, Schwab
     Le gang des prodiges – Marissa Meyer
     Eliza et ses monstres – Francesca Zappia 
    La faucheuse, tome 2 – Neal Shusterman
    Viens, on s'aime – Morgane Moncomble
      Convoitise, tome 1 – Charlotte Munic
     Alice's adventures in Wonderland – Lewis Carrollh
    L'alchimiste – Paulo Coelho

    Achats neufs :

    Nos vagues à l'âme – Georgia Caldera
    Fairytail, tome 5 – Hiro Mashima
    The air he breathes – Brittainy C, Cherry
    The fire – Brittainy C, Cherry


    Bilan séries :

    Ce mois-ci j'ai regardé 32 épisodes de la série Bones. 
    (j'ai terminé la saison 2, la saison 3 et il me reste 5 épisodes avant de terminer la quatrième saison.)

    Et vous quel est votre bilan du mois ?
    Des coups de cœur/ déceptions ?
    A bientôt, 
    Sania <3

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire