samedi 8 juillet 2017

Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi de Caitlin Moran

Titre : Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi
Auteur : Caitlin Moran
Maison d'édition : Flammarion Jeunesse
Date de sortie : Juin 2017
Nombre de pages : 190 pages
Ma note : 

Résumé : 


On ne peut pas écrire un livre en un jour !

Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j'ai relevé la tête,

Il était 11h04. Je n'avais rempli que deux pages.

Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs. Quand j'ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l'effort, les doigts collants de confiture,

Il était 11h47. J'avais écrit 101 mots.

J'ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d'écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements. J'ai fini d'écrire mon livre deux ans plus tard.

Mon avis :

Un grand merci à Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce petit roman bien sympathique !

Dans ce roman on suit les aventures de la famille Narmo, et notamment le personnage de Morag.

L'histoire commence réellement, à partir du moment où les parents Narmo décident de retirer leurs enfants de l'école, afin de faire leur éducation à domicile, et d'être une famille plus unie, soudée; mais aussi parce que les enfants en ont marre de devoir se rendre à l'école aha.
Suite à cette décision, on suit le quotidien de cette famille quelque peu loufoque. Ce n'est pas vraiment une histoire racontée continue, mais plutôt une série d'événements.

L'humour est présent à chaque page dans ce roman, ce qui garantit au lecteur une agréable lecture, toute légère et parfaite pour l'été ! Ce roman correspond davantage à un public jeune, mais ça reste tout de même un petit livre très sympa pour des lecteurs adolescents / jeunes adultes.

Ce roman à été écrit à 16 ans par l'auteur, ce qui est assez incroyable je dois dire ! C'est un roman quelque peu autobiographique, qui contient de belles descriptions.

En bref :

Une petite lecture bien sympathique pour l'été, qui allie humour et belles descriptions. C'est un tout petit livre, donc une lecture super rapide et pas encombrante pour partir en vacances ! ;)

Avez-vous lu ce livre? Vous fait-il envie?
Anaïs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire