mardi 31 octobre 2017

Chronique #51 : Adopted love tome 1 de Gaïa Alexia


Titre : Adopted love - tome 1
Auteur : Gaïa Alexia
Maison d'édition : Hugo New Romance poche
Thèmes du livre : Romance, Adoption
Date de sortie : Octobre 2017
Nombre de pages : 651 pages
Ma note : ★★

Résumé :

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

lundi 30 octobre 2017

Chronique #50 : K-Love de Sky Muglach


Titre : K-Love
Auteur : Sky Muglach
Maison d'édition : Rivages
Thèmes du livre : Yaoi, adolescence, choix
Date de sortie :  1 novembre 2017
Nombre de pages : 240 pages
Ma note : ★★

Résumé :


A Séoul, aujourd’hui. 
Tokki n’est encore qu’un adolescent, aux allures androgynes.
Victime de la violence de son père, médecin, qui le roue de coups quotidiennement sous le regard indifférent de sa mère, il décide de quitter définitivement le foyer familial.
Ce beau garçon perdu se retrouve alors dans un hôtel interlope, où il fait la connaissance d’un jeune prostituée qui très vite l’initie à la drogue.
Tokki,déjà abîmé par la vie, y voit un remède à sa solitude et à son manque d’affection. 
Son désir de nouveauté le mène jusque chez un dealer, Min, individu froid et insensible, avec qui il noue une relation ambiguë. 
Un soir, l'éphèbe se fait tabasser et est laissé pour mort sur le trottoir. Heureusement, vient à sa rescousse un véritable ange gardien, qui le recueille chez lui. 
Il s'appelle Han. Une grande amitié naîtra entre eux ; une histoire d’amour, aussi. 
Han est un homme bon et droit. Mais une scène de ménage poussera Tokki à revenir vers le dealer… Ensemble ils commettront l’irréparable. C’est alors que resurgit Han. Entre les deux hommes, entre deux vies qui s’offrent à lui, le jeune homme devra bientôt choisir.



mercredi 4 octobre 2017

Chronique #49 : Cinq centièmes de secondes de Lois Lowry

Titre : Cinq centièmes de secondes
Auteur : Lois Lowry
Maison d'édition : Casterman
Thèmes du livre : Photographie, amitié, famille, maladie
Date de sortie : Août 2017
Nombre de pages : 203 pages
Ma note : ★★

Résumé :

C'était une ressemblance éphémère, mais quand Will avait braqué son objectif sur moi, durant cinq centièmes de seconde, il l'avait capturée, rendant ainsi éternel ce que j'avais en moi de Molly.

Si Molly est une belle fille rieuse, sa petite sœur, Meg à treize ans, se sent terne et sans intérêt. Durant ses vacances à la campagne avec leurs parents, Meg découvre la photographie avec Will.  Bientôt, ce simple divertissement devient sa passion. Mais Molly, elle, semble épuisée, comme éteinte, au moment même où sa sœur prend goût à la vie. L'existence de Meg va changer, comme joue la lumière de l'été dans un sous-bois...